Les Profs
Abdellah Aqiq
Cours d'ArabeQui suis-je ? Je suis ce lui qui aime apprendre, mais aussi partager. Qui aime défier les complexités pour les dompter en simplicité. En fin d’année, mes apprenants discuteront et converseront en arabe, inchallah. Nous y arriverons. D’où je parle ? Je parle d’entre deux verbes trois prépositions et un adjectif arabes. Pour vous dire, […]
Lire plusAbdellah Aqiq
Qui suis-je ? Je suis ce lui qui aime apprendre, mais aussi partager. Qui aime défier les complexités pour les dompter en simplicité. En fin d’année, mes apprenants discuteront et converseront en arabe, inchallah. Nous y arriverons. D’où je parle ? Je parle d’entre deux verbes trois prépositions et un adjectif arabes. Pour vous dire, que ce n’est point un travail pour moi, mais un plaisir. Vivement jeudi.
N. et P. Deriancourt
Mélanie Gontier
Français Langue ÉtrangèreEntrée dans le FLE par amour de la découverte d’autres cultures, j’ai profité, tant des cours à l’Université que des élèves de tout âges croisés en Albanie, en Suisse et en France. Des collégiens aux étudiants de fac, des demandeurs d’emploi aux demandeurs d’asile, des touristes amoureux de la langue française aux étrangers installés en […]
Lire plusMélanie Gontier
Entrée dans le FLE par amour de la découverte d’autres cultures, j’ai profité, tant des cours à l’Université que des élèves de tout âges croisés en Albanie, en Suisse et en France. Des collégiens aux étudiants de fac, des demandeurs d’emploi aux demandeurs d’asile, des touristes amoureux de la langue française aux étrangers installés en Provence…
Mue par le sentiment d’urgence que notre société rencontre actuellement face aux migrations et à l’absence de politique d’intégration linguistique, j’en arrive à la formation de formateurs pour partager le flambeau de l’enseignement.
Par ailleurs, j’anime l’Atelier d’Ecriture Créative Les Drayes des Mots depuis plusieurs années à Reillanne avec le plaisir de faire vivre la culture en milieu rural.
Raymond Tétart
Histoire de l’ArtNé un dimanche matin l’année du Front Populaire, ma vie était tout naturellement destinée à m’occuper de loisirs créatifs à la plus large diffusion possible; l’Art par exemple. . Mais, dans ce domaine, mes talents tardant à se manifester, j’ai suivi le vieux conseil: « ce que tu sais faire, fais le; sinon enseigne le » J’ai […]
Lire plusRaymond Tétart
Né un dimanche matin l’année du Front Populaire, ma vie était tout naturellement destinée à m’occuper de loisirs créatifs à la plus large diffusion possible; l’Art par exemple. . Mais, dans ce domaine, mes talents tardant à se manifester, j’ai suivi le vieux conseil: « ce que tu sais faire, fais le; sinon enseigne le » J’ai donc enseigné la Géographie, l’ Histoire et, finalement et pendant 20 ans, l’Histoire de l’Art à l’Université de Provence. L’heure de la retraite venue, une autre Université a fait appel à moi; c’est à Forcalquier, « Graines de savoirs », une Université, populaire elle aussi, comme l’était le Front de ma naissance. Le destin je vous disais…