Semaine 42 du 12 à 16 octobre 2020

Voici, ci-dessous, le programme de la semaine à venir pour les activités de l’UP.

Faites bien attention aux changements de dates et de lieux pour les activités. Nous continuons en effet à nous adapter aux salles de remplacement que nous avons trouvées.

Dans le cadre des mesures sanitaires actuelles, nous respectons les règles de distanciation, le port du masque ainsi que la liste d’émargement pour les présents.

— Programme de la semaine 42 —

Lundi 12 octobre, de 18h à 19h30 : Atelier Préparer demain animé par François Longchamp, Corinne Bodor et Françoise Maurel : “Se nourrir et se soigner” (1/7).
Lieu : Centre social La Cordelière à Forcalquier (la maison au fond du Parc des Cordeliers).
Entrée par la parking des Cordeliers. On peut aussi passer par la petite rue en dessous de la Carline. On dépasse l’entrée du Parc des Cordeliers, La Cordelière est au bout de cette rue.

Mardi 13 octobre, de 16h30 à 18h : Atelier Philo animé par Mieke de Moor. Lecture de l’Ethique de Spinoza (1/10)
Lieu : Centre social La Cordelière à Forcalquier (voir ci-dessus)

Mardi 13 octobre, de 18h à 19h30 : Café Littéraire : Romance sans Parole de Verlaine, par Isabelle Odekerken. Le violoniste de Mechtild Borrmann, par Léa Rollet.
Lieu : Centre social La Cordelière à Forcalquier (voir ci-dessus)

Mercredi 14 octobre, de 18h à 19h30 : Conférence, par Patrick Heuschen “La Belgique est-elle gouvernable ?”
Lieu : Médiathèque de Saint-Etienne-les Orgues (les personnes qui veulent covoiturer -offres et demandes de places-  peuvent téléphoner à Jean-Louis Odekerken au 04 92 7312 28. Le RV se fera à 17h30 devant la biscuiterie de Forcalquier, à l’entrée du parking des Cordeliers).

Jeudi 15 octobre, de 18h à 19h30 : Cours de Philosophie par Mieke de Moor : “La phénoménologie. Lévinas : En découvrant l’existence avec Husserl et Heideger
Lieu : Salle de l’Office du Tourisme de Forcalquier. Pour s’y rendre, descendre l’escalier extérieur à côté de la Poste et s’arrêter au 1er palier. Tourner vers la gauche, c’est là.

Attention !
La Conférence par Patrick Fabre : “Recherchons coquelicots et paysans”, prévue initialement pour le 7 octobre puis reportée au 5 novembre, est finalement (sauf contre-ordre !) programmée pour le 19 nov à 18h, salle Pierre Michel à Forcalquier.